Art & Miss, le concept des débuts d’une jeune femme autodidacte et artiste est devenu Arthémise entre Paris & Marseille.

Arthémise, une marque d’indépendance, marque de tendances “made in France”. Tous les bijoux sont dessinés et montés à la main, empreintes de l’imaginaire et des trouvailles de sa créatrice Sylvie Artémise.

Après un parcours dans la mode et le tourisme à Paris, elle rejoint la bijouterie en 2005 puis décide de retourner aux sources et d’exprimer sa créativité à travers sa marque Arthémise.
Elle dessine, cherche des formes, des contrastes, transforme, détourne, fabriquant un univers singulier dans tous ses bijoux parfois modulables ou corporels.
Accords inattendus de matériaux et transformations des matières donnent naissance à des pièces originales uniques ou réalisées en petites séries. Matériaux recyclés, colorants naturels, chainage issu de maisons françaises, autant de garanties des valeurs de la marque.

Story

Ma démarche artistique

« Mon bonheur réside dans l’élaboration de mes inspirations à l’aide d’un simple crayon et / ou de diverses matières. J’aime cette liberté d’expression et mettre en images mes pensées. L’amour et la nature sont des sources inépuisables d’inspiration. La beauté des éléments naturels et la malléabilité des matériaux créent à eux seuls des formes magnifiques… Mon monde imaginaire me transporte dans un Eden aux chemins mystérieux empruntés par des créatures fantastiques. Aussi, j’ai naturellement l’esprit en recherche de matières et le plaisir à les détourner de leur fonctionnalité pour les utiliser d’une façon différente. Je perçois la matière comme un support à modeler, à transformer ».